Vous ne le savez peut-être pas, mais votre Mac, même éteint, est équipé d’un petit dispositif électrique, actif tant qu’il est raccordé au secteur. Il permet, entre autres, de rendre le bouton de démarrage fonctionnel ou encore de conserver dans des puces divers éléments : souvenez-vous de la mémoire PRAM et NVRAM, vue en question 9.
Sans ses puces mémoire, votre Mac ne pourrait pas démarrer. Grâce à ce dispositif, il est également possible d’automatiser l’allumage, la réactivation, la suspension et l ‘extinction de votre ordinateur.
Une bonne idée pour alléger votre facteur électrique !
Rendez-vous dans les Préférences Système puis Économiseur d’énergie et cliquez, en bas à droite, sur le bouton Programmer.
Les réglages disponibles sont simples, mais efficaces. Définissez un jour, une période (semaine ou week-end) et des heures d’allumage et d’extinction. Cliquez sur OK pour valider.
Si vous êtes en train d’utiliser votre Mac et quel l’heure d’extinction approche, pas de panique, un message d’information apparaîtra. Cliquez simplement sur Annuler pour continuer à utiliser votre Mac.