Time Machine

Accueil > Sauvegardes > Time Machine > Time Machine m’indique que le disque est plein, que faire ?

Time Machine

Time Machine m’indique que le disque est plein, que faire ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Avec le temps, Time Machine va remplir le disque dur externe dédié à vos sauvegardes.

Un jour ou l’autre, il est évident qu’il vous indiquera que celui-ci est plein. Deux choix s’offrent à vous.

Première solution, Time Machine va supprimer les anciennes sauvegardes afin de libérer de la place. Dans ce cas, il faut prendre conscience que les fichiers les plus vieux seront supprimés.

Si vous faites de la photographie ou de la vidéo, il est fortement recommandé de mettre en place un système d’archivage sur un autre disque.

Seconde solution, débrancher le disque dur saturé de votre Mac, le stocker, et en connecter un nouveau. Vous conserverez ainsi vos disques durs, au fur et à mesure des années. Avant d’arriver à la saturation du disque, prenez l’habitude de vérifier l’espace disponible.

Allez dans le menu Pomme puis À propos de ce Mac. Dans la fenêtre, cliquez sur Plus d’infos. Cliquez ensuite sur l’onglet Stockage pour visualiser les espaces libres et occupés de vos disques durs.

 

Partagez l'astuce "Time Machine m’indique que le disque est plein, que faire ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !