Fichiers

Accueil > Mac OS X > Fichiers > Stockage : à quoi correspondent les « Copies » ?

Fichiers

Stockage : à quoi correspondent les « Copies » ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Pour savoir ce qui occupe de la place sur le disque dur internet de votre Mac, rendez-vous dans le menu Pomme puis À propos de ce Mac, puis cliquez sur le bouton Plus d’infos.

Cliquez ensuite sur l’onglet Stockage. En plus des photos, vidéos, apps et audio, un espace est réservé à Copies. En réalité, cet espace est dédié aux sauvegardes Time Machine en attente de transfert vers le disque dur externe. Ces copies utilisent donc de la place sur votre disque dur interne.

Pour « vider » ces copies et ainsi libérer de l’espace disque, connectez votre disque dur externe dédié à Time Machine. Elles seront transférées, mais pas forcément en une seule sauvegarde. Pensez donc à connecter votre disque dur régulièrement. Il n’est pas nécessaire qu’il soit branché en permanence, une fois par semaine est suffisant.

En revanche, si vous travailler sur un gros dossier, un mémoire, etc., effectuez une mise à jour de votre sauvegarde tous les soirs. Cela libérera non seulement de la place… et vous évitera aussi une grosse déprime en cas de plantage !

Partagez l'astuce "Stockage : à quoi correspondent les « Copies » ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !