Apprenez à maîtriser Mac OS X

Accueil > Mac OS X > Mac OS X > Quelles applis ont accès à mon carnet d’adresses et à mon agenda ?

Mac OS X

Quelles applis ont accès à mon carnet d’adresses et à mon agenda ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Depuis l’arrivée d’OS X Mavericks, Apple a renforcé la sécurité de son système, vous le savez. Vous avez aujourd’hui la possibilité d’autoriser ou non l’accès de votre carnet d’adresses, mais aussi de votre agenda à certaines applications.

Prenons un exemple : si vous avez autorisé Skype à accéder à Contacts, mais que vous le regrettez, il est possible de lu retirer cette autorisation.

Rendez-vous dans les Préférences Systèmes puis Sécurité et confidentialité. Cliquez sur le dernier onglet Confidentialité. Dans la colonne de gauche, sélectionnez Contacts et consultez les applications listées.

Pour enlevez l’autorisation, décochez la case correspondante à l’application. Profitez-en pour vérifier les autorisations des autres applications.

Partagez l'astuce "Quelles applis ont accès à mon carnet d’adresses et à mon agenda ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !