Aperture

Accueil > Photos > Aperture > Quelle est la différence entre photothèque et banque ?

Aperture

Quelle est la différence entre photothèque et banque ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

La photothèque s’occupe du suivi de chaque projet, album, dossier, original et copie de travail, peu importe que les fichiers images y soient stockés ou non. Pour être certain de disposer de copies de sauvegarde de vos clichés, je vous recommande de créer une banque destinée à contenir ces sauvegardes.

Allez dans le menu Fichier puis Banque puis Ajouter une banque. Une banque contient une copie exacte de la photothèque, qui comprend les projets, les originaux et toutes les copies de travail que vous avez importées et créées. En cas d’utilisation professionnelle d’Aperture, il est toutefois recommandé de créer plusieurs banques sur plusieurs disques durs externes. Toutes les banques sont suivies par la photothèque, de sorte que même si vous débranchez le disque dur externe sur lequel se trouvent une banque, Aperture y accédera à nouveau la prochaine fois que vous le reconnecterez et que vous mettrez à la banque à jour.

Si vous avez opté pur le mode référencé, les originaux des images étant stockés en dehors de la photothèque, vous devez gérer vous-même leur sauvegarde et leur archivage.



Peut-on basculer d’iPhoto à Aperture et inversement ?

Oui ! Un système de bibliothèque unifiée a été mis en place par Apple avec le version 3.3 d’Aperture et la version 9.3 d’iPhoto. Il est maintenant possible d’utiliser la même bibliothèque avec ces deux logiciels. De nombreux avantages en découlent.

Avant tout, le gain de place, ensuite l’exploitation à l’identique des fonctions Visages, Lieux, Albums, Partage web, Albums intelligents, Diaporamas, etc.

Le système d’imagerie étant désormais identique, les retouches et corrections apportées depuis une application sont visibles et éditables dans l’autre. Pour ouvrir une bibliothèque iPhoto dans Aperture ou inversement lancez l’application en maintenant la touche [alt], puis faites votre choix.

Partagez l'astuce "Quelle est la différence entre photothèque et banque ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !