Web

Accueil > Internet > Web > Pourquoi mon Mac se connecte-t-il au mauvais réseau Wi-Fi ?

Web

Pourquoi mon Mac se connecte-t-il au mauvais réseau Wi-Fi ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Vous l’avez sans doute remarqué, une fois la connexion à un réseau Wi-Fi établie et la clé de sécurité saisie, votre Mac la mémorise et s’y reconnecte automatiquement. Au quotidien, c’est très confortable, sauf quand le Mac s’entête…

La plupart des box offrent aujourd’hui un accès ouvert (free Wi-Fi par exemple) afin de permettre à tous les clients du FAI de s’y connecter gratuitement. Dans ce cas, il peut arriver que le Mac se connecte à un réseau ouvert et non à celui que vous désirez.

Afin d’éviter de devoir changer de réseau manuellement à chaque mauvaise connexion, il est possible de rendre votre Mac amnésique et de lui faire « oublier » certains réseaux. Direction les Préférences Système puis Réseau. Sélection Wi-Fi dans la colonne de gauche puis cliquez sur le bouton Avancé.

Dans le premier onglet, classez vos réseaux favoris dans l’ordre souhaité, vous indiquez ainsi à votre Mac vos priorités. Pour supprimer un réseau et empêche que votre Mac s’y connecte, sélectionnez le et cliquez sur le bouton "moins". Ainsi effacé, il ne vous embêtera plus.

Partagez l'astuce "Pourquoi mon Mac se connecte-t-il au mauvais réseau Wi-Fi ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !