Apprenez à maîtriser Mac OS X

Accueil > Mac OS X > Mac OS X > Pourquoi mon Mac ne se met-il pas en veille ?

Mac OS X

Pourquoi mon Mac ne se met-il pas en veille ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Afin de définir ce qui empêche votre Mac de se mettre en veille, ou si il se réveille tout seul, il faut procéder par étapes. Les causes sont nombreuses et diffèrent entre le Mac de bureau et le portable.

La première chose à effectuer est de vérifier les paramètres de l'économiseur d'énergie. Aller dans le menu Préférences systèmes puis dans Economiseur d'énergie, vérifiez que les réglages ne soit pas sur Jamais.

Dans ce cas, il est normal que votre ordinateur ne se mettent pas en veille. Si vous possédez un Mac portable, vérifier les réglages sur batterie, mais également sur secteur (ils peuvent différer). Si c'est réglages sont correctes, le problème vient d'ailleurs.

Si Spotlight est en train d'indexer le disque dur interne ou un périphérique de stockage externe, la mise en veille peut-être perturbée. Vérifiez ensuite dans les Préférences Système puis dans Partage : l'activation ou non du partage Gestion à distance, qui peut désactiver la mise en veille.

Allez ensuite dans les paramètres Bluetooth puis dans Avancé : décochez la case Autoriser les appareils Bluetooth à réactiver l'ordinateur.

La file d'attente d'impression contient-elle une tâche d'impression ? Supprimez là.

L'activité réseau peut également réactiver votre Mac, un processus ou une application envoyant ou récupérant des données. Il est donc bon de vérifier tout cela.

Quittez toutes les applications ouvertes, sans oublier des services comme Dropbox ou Infinit.

Ouvrez le Moniteur d’activité (Applications > Utilitaire). Cliquez sur l'onglet Réseau. En bas à droite, les données reçus et envoyées doivent être à zéro. Si ce n'est pas le cas, un processus est encore actif et il se peut qu'il soit responsable du problème de mise en veille. Quittez-le et testez la mise en veille.

Cela ne fonctionne toujours pas ?

Une dernière solution existe. Elle consiste à réinitialiser le contrôleur de gestion du système, appelé également SMC. Ce contrôleur gère beaucoup d'éléments (ventilateurs, éclairage et voyants, etc.), Mais surtout l'alimentation, notre souci actuel. Suivez la procédure indiquée dans le tableau ci-dessous, selon votre équipement.

Partagez l'astuce "Pourquoi mon Mac ne se met-il pas en veille ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !