Apprenez à maîtriser Mac OS X

Accueil > Mac OS X > Mac OS X > Pourquoi mon Mac n’émet-il plus de son ?

Mac OS X

Pourquoi mon Mac n’émet-il plus de son ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Un beau matin, votre Mac n’émet plus aucun son. Premiers réflexes : vous vérifiez que le volume n’est pas coupé, le réglage des sorties audio, les périphériques branchés (casques, enceintes), mais rien n’y fait, il reste muet comme une carpe.

Avant de vous rendre chez votre revendeur agréé ou de perdre du temps avec la hotline d’Apple (payante, mais très efficace, soit dit en passant !), il y a quelques petites choses à connaître.

OS X utilise une mémoire spécifique (PRAM pour les Mac équipés d’un processeur PowerPC, NVRAM pour les mac équipés d’un processeur Intel) qui stocke certains éléments, et notamment le volume du Mac.

En cas de problème, il faut réinitialiser cette mémoire. Éteignez votre Mac. Repérez les touches [cmd], [alt], [p] et [r] sur votre clavier.

Allumez l’ordinateur et appuyez simultanément sur ces quatre touches. Maintenez-les enfoncées jusqu’à ce que votre Mac redémarre et qu’il émettre deux fois son fameux dong. Relâchez les touches et ouvrez votre session. Le son est de retour, magique.

Partagez l'astuce "Pourquoi mon Mac n’émet-il plus de son ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !