Mail

Accueil > Internet > Mail > Pourquoi Mail n’arrive pas à relever mes messages ?

Mail

Pourquoi Mail n’arrive pas à relever mes messages ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Afin de comprendre pourquoi Mail n’arrive pas à relever vos messages, il faut comprendre son fonctionnement. Lorsque vous cliquez sur le bouton Relever le courrier, Mail envoie une requête au serveur de messagerie pour lequel vous avez opté (Orange, Free, Gmail, iCloud, etc.). Si celui-ci ne répond pas à la requête, Mail affiche alors un petit éclair à côté de vos boîtes de réception, il n’est donc pas responsable de ce problème.

En premier lieu, vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet. Si c’est le cas, ce sont donc les serveur de messagerie qui posent problème. Pour vérifier leurs états, allez dans le menu Fenêtre puis Diagnostic de connexion.

Si vous n’avez rien changé à vos réglages, mais que Mail vous demande tout de même votre mot de passe, faites Annuler. Il faut patienter. Si cela dure au-delà de 24 heures, prévenez le service de messagerie.

En cas d’urgence, rendez-vous sur votre webmail (votre messagerie en ligne) afin de consulter vos emails.

Partagez l'astuce "Pourquoi Mail n’arrive pas à relever mes messages ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !