Mail

Accueil > Internet > Mail > Pourquoi les emails envoyés de mon iPhone n’apparaissent pas dans Mail ?

Mail

Pourquoi les emails envoyés de mon iPhone n’apparaissent pas dans Mail ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Aujourd’hui, vous n’envoyez plus d’emails uniquement à partir de votre Mac, vous en envoyez également depuis l’iPhone et l’iPad. Le hic : vos messages ne sont pas synchronisés entre tous vos appareils. Au quotidien, il faut donc se souvenir depuis quelles machine a été envoyé cet email afin de remettre la main dessus, ce qui s’avère inconfortable au possible. Si vous possédez une adresse en me.com ou icloud.com, vous n’avez pas ce problème et vous avez sûrement remarqué que tous vos emails (envoyé, reçus, réexpédiés, etc.) sont synchronisés sur l’ensemble de vos appareils.

IMAP, qu’est que c’est ?

Apple ne fait pas de magie, elle utilise simplement le protocole de messagerie IMAP, apte à synchroniser un même compte email entre plusieurs appareils. Même si ce protocole existe depuis longtemps, il est resté sous utilisé tant que nous ne possédions qu’un seul ordinateur. Nous utilisions alors le protocole POP. Aujourd’hui tous les services de messagerie et opérateurs proposent l’IMAP, il suffit dont d’effectuer quelques réglages pour en profiter. Vos emails seront synchronisés.

Si vous en lisez un sur votre iPhone, il sera marqué comme lu sur votre Mac et iPad, et inversement. Pour appliquer les réglages liés à votre fournisseur de messagerie, consultez le tableau ci-dessous, puis allez dans les réglages de vos comptes email, sur votre Mac, iPhone et iPad. À noter que certains services de messagerie requièrent l’activation de l’IMAP dans les préférences de votre compte.

Configurez votre messagerie en IMAP

 

Nom du service

Adresse de messagerie

Serveur d’envoie

Port d’envoi

Envoi sécurisé

Serveur de réception 

Port de réception

Réception sécurisée

Fournisseur d’accès à Internet

Orange Wanadoo

@orange.fr

@wanadoo.fr

smtp.orange.fr

465

SSL

imap.orange.fr

993

SSL/TLS

Free

@free.fr

smtp.free.fr

465

SSL

imap.free.fr

993

SSL/TLS

SFR/Neuf club Internet

@sfr.fr / @neuf.fr / @club-internet.fr

smtp.sfr.fr

465

SSL/TSL

imap.sfr.fr

993

SSL/TLS

Bouygues Télécom

@bbox.fr

smtp.bbox.fr

25

Non

imap4.bbox.fr

143

Non

Numéricable

@numericable.fr

smtps.numericable.fr

25 ou 587

SSL

imap.numericable.fr

143

Non

Fournisseur de messagerie indépendant

Google

@gmail.com

smtp.gmail.com

465

SSL

imap.gmail.com

993

SSL/TLS

AOL

@aol.com

smtp.fr.aol.com

25

Non

imap.fr.aol.com

143

Non

La Poste

@laposte.net

smtp.laposte.net

465

SSL

imap.laposte.net

993

SSL/TLS

Apple

@me.com

@icloud.com

smtp.mail.me.com

587

SSL/TSL

imap.mail.me.com

993

SSL/TLS

Outlook

Hotmail

Live

@outlook.com

@hotmail.com

@live.com

smtp-mail.outlook.com

587

SSL/TSL

imap-mail.outlook.com

993

SSL/TLS

Yahoo!

@yahoo.fr

smtp.mail.yahoo.com

465

SSL/TSL

imap.mail.yahoo.com

993

SSL/TLS

Comment fonctionne le service VIP ?

Le service VIP permet d’activer des fonctions supplémentaires pour vos correspondants favoris, dans Mail, mais également dans le centre de notifications. Pour ajouter un contact à vos favoris, cliquez sur la petite étoile, à gauche de son nom, dans l’un des emails qu’il vous a envoyé.

Bien évidemment, réservez cette fonction uniquement à vos proches, ou collègues, dans le cas d’une utilisation professionnelle de Mail. Grâce à cette action, une nouvelle rubrique VIP est créée dans la barre latérale de Mail.

En un clic, vous accédez à tous les messages de la personne ainsi désignée. Cela s’avère très pratique, notamment dans le cas d’une recherche. Concernant le centre de notifications d’OS X, il peut limiter les notifications de Mail aux VIP : un véritable confort au quotidien.

Rendez-vous dans le menu Mail puis Préférences dans l’onglet Général, devant le champ Notifications de nouveau message, sélectionnez VIP dans le menu déroulant.

Ainsi, le centre de notifications vous préviendra uniquement lorsque vous recevrez un email provenant de l’un de vos contacts favoris. À noter que cette fonction est également disponible dans Mail sur iPhone et l’iPad. Profitez-en.


Partagez l'astuce "Pourquoi les emails envoyés de mon iPhone n’apparaissent pas dans Mail ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !