Time Machine

Accueil > Sauvegardes > Time Machine > Pourquoi la ligne de temps utilise-t-elle différentes couleurs ?

Time Machine

Pourquoi la ligne de temps utilise-t-elle différentes couleurs ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Si vous disposez d’un Mac portable, vous avez peut-être remarqué que l’interface étoilée de Time Machine comporte quelques nuances par rapport à un Mac de bureau.

Notamment la frise chronologique ou ligne de temps située à droite de l’écran, qui affiche parfois des tirets blancs, gris ou violets.

En réalité, il ne s’agit pas ici d’un caprice d’artiste ou d’une erreur d’un développeur californien épuisé: ces différentes couleurs ont un rôle informatif. Le tiret blanc correspond à l’état de vos fichiers à l’heure actuelle (maintenant).

Les tirets gris indiquent que la sauvegarde a été réalisée en local, sur le disque dur interne, car l’externe n’était pas connecté.

Les tirets violets représentent les sauvegardes externes. Par défaut, seuls les Mac portables disposent de l’option de sauvegarde en interne.

Pour l’activer sur votre Mac de bureau (iMac, Mac, mini et Mac Pro), lancez l’application Terminal (Applications puis Utilitaires), puis tapez la commande suivantes: sudo tmutil enable local.

Pour faire marche arrière, tapez: sudo tmutil disablelocal.

Profitez d’être dans le Terminal pour lancer une sauvegarde immédiate, tapez: tmutil snapshot.

Si votre disque dur externe n’est pas relié en permanence à votre Mac de bureau, les sauvegardes se feront sur le disque dur interne, ce sont les copies dont nous avons parlé dans les parties "Comment gérer les mises à jour sur Mac ?" et "Comment forcer iTunes à lire les vidéos en haute définition ?".

Pas d’inquiétude, dès que vous brancherez votre disque dur externe, les copies seront déplacées vers l’externe, libérant ainsi de la place sur Macintosh HD.

 

Partagez l'astuce "Pourquoi la ligne de temps utilise-t-elle différentes couleurs ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !