Fichiers

Accueil > Mac OS X > Fichiers > Pourquoi des fichiers s’ouvrent-ils quand je lance une application ?

Fichiers

Pourquoi des fichiers s’ouvrent-ils quand je lance une application ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Cette question est régulièrement posée sur les forums et vous êtes nombreux à m’avoir interrogée par email, il est donc temp de faire toute la lumière. Tout comme sur l’iPhone et l’iPad, Apple a intégré à Mac OS X une fonction permettant d’accéder aux derniers fichiers consultés ou utilisés.

Sur votre tablette, il n’y a pas de gestionnaire de fichiers, vous ouvrez une app et vos document sont déjà là. Cette fonction est donc très pratique, mais l’est moins sur le Mac, où nous gérons beaucoup plus de fichiers.

Par défaut, lorsque vous ouvrer une application sur votre Mac, le ou les derniers fichiers utilisés s’ouvrent également. Si ce comportement vous gêne, direction les Préférences Système puis Général. Cochez la case Fermer les fenêtres à la fermeture d’une application. Vous ne serez plus embêté !

Partagez l'astuce "Pourquoi des fichiers s’ouvrent-ils quand je lance une application ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !