Time Machine

Accueil > Sauvegardes > Time Machine > Pour quelles raisons opter pour une Time Capsule ?

Time Machine

Pour quelles raisons opter pour une Time Capsule ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Comme nous l’avons vu dans la partie "Quelles différences entre une borne AirPort Extreme, AirPort", la Time Capsule d’Apple dispose de nombreux atouts par rapport à un disque dur externe réseau (NAS).

C’est principalement pour ses fonctions supplémentaires que vous l’adopterez, si, vous en avez besoin.

En plus de sauvegarder les données de tous les Mac de la maison, le tout sans fil, elle permet également de prendre le relais de votre box pour diffuser un réseau Wi-Fi de meilleure qualité qui s’adaptera à vos appareils (réseaux 2,4 GHz et 5GHz).

Vous pouvez également y connecter des périphériques USB (imprimantes, disque dur, etc.) et d’autres périphériques en Ethernet.

Attention, contrairement à un disque dur réseau (voir "Peut-on sauvegarder plusieurs Mac sur un seul disque dur externe ?"), la Time Capsule dispose d’un seul disque dur et n’autorise pas l’utilisation d’un système RAID.

Ce dernier permet, grâce à deux disques, à l’un de prendre le relais si l’autre est défaillant. Apple aurait dû y penser.

Partagez l'astuce "Pour quelles raisons opter pour une Time Capsule ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !