Time Machine

Accueil > Sauvegardes > Time Machine > Peut-on utiliser Time Machine sur une partition ?

Time Machine

Peut-on utiliser Time Machine sur une partition ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Lorsque vous achetez un disque dur externe, celui-ci est livré avec une partition unique: un disque monte alors sur le bureau.Il est tout à fait envisageable et simple de le partitionner, notamment grâce à l’utilitaire de disques. Cela signifie que vous allez « logiciellement », couper le disque en deux morceaux (ou plus).

Ainsi, dans le Finder, lorsque vous connecterez un disque dur externe partionné à votre Mac, celui-ci apparaîtra sous la forme de deux disques (ou plus). Vous pouvez vous dire qu’une partition est dédiée à la musique et l’autre aux photos.

Time Machine s’utilise sans problème sur un disque dur partitionné, mais choisir de sauvegarder ses données sur une partition, c’est prendre un risque. Tout comme il est risqué d’utiliser votre disque dur de sauvegarde afin d’y copier d’autres fichiers, ainsi que nous l’avons vu à la question "Peut-on ajouter des fichiers sur le disque de sauvegarde" .

En effet, si vous prenez la décision de partitionner un disque dur, c’est bien dans l’idée d’utiliser la seconde partition à d’autres fins. Et la manipulation des disques durs (en transports, dans votre sac, à la Fac, au travail) nuit à leur durée de vie.

À vous de voir si vous prenez le risque de trimballer vos sauvegardes partout avec vous ou si vous préférez laisser sagement votre disque à la maison… Personnellement, mon choix est fait.

Partagez l'astuce "Peut-on utiliser Time Machine sur une partition ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !