Prévention

Accueil > Sauvegardes > Prévention > Peut-on ajouter des fichiers sur le disque de sauvegarde ?

Prévention

Peut-on ajouter des fichiers sur le disque de sauvegarde ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

En pratique, oui, c’est possible. Même si l’architecture des fichiers de Time Machine est complexe, toutes les sauvegardes sont stockées dans un dossier nommé Bac-kups.backupdb.

Ainsi, s’il vous reste de la place sur ce disque dur externe, il est possible d’y placer des fichiers. Mais il est cependant préférable que votre disque dur externe reste dédié à vos sauvegardes.

Ainsi les choses sont bien cloisonnées et il n’y a pas de risque que vos sauvegardes soient supprimées par erreur. Et cela peut aller très vite: vous copiez un film sur votre disque dur externe afin d’en faire profiter un ami. Il copie le film sur son Mac et supprime malencontreusement le fameux dossier Backups.backupdb… Pire, pendant le transport, le disque dur tombe et les données s’y trouvant ne sont plus accessibles.

Vous le comprendrez, votre disque dur externe dédié à Time Machine doit le rester et ne doit pas être transporté tous les jours. Mettez-le à l’abri des chutes et des manipulations involontaires.

Partagez l'astuce "Peut-on ajouter des fichiers sur le disque de sauvegarde ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !