Matériel

Accueil > Mac OS X > Matériel > Le SuperDrive d’Apple a-t-il encore la cote ?

Matériel

Le SuperDrive d’Apple a-t-il encore la cote ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Décidément, entre les ports Ethernet disparus, les graveurs de DVD oubliés et le nombre de ports USB restreint, quelques carences se font sentir sur nos Mac ! Rappelez-vous, Apple propose toujours une solution, même si elle n’est pas forcément la plus avantageuse en termes de prix comme en fonctionnalités.

Pour équiper votre Mac d’un lecteur/graveur externe, la firme californienne propose son SuperDrive USB à 80 euros environ. Un peu cher pour un simple lecteur/graveur USB 2.0. Même s’il est très beau… cet argument ne suffit plus.

En 2014, on aurait apprécié un lecteur/graveur de DVD et de Blu-Ray, le tout équipé de l’USB 3.0. D’autres y ont pensé, comme MacWay, qui propose le Storeva Slim Burner U3 à 110 euros environ. Il lit et grave les CD, DVD, blu-ray (DL, TL, QL), la totale !

Sur Amazon, voici le meilleur prix que nous avons trouvé pour un lecteur SuperDrive :

En plus, il profite de la très grande vitesse de l’USB 3.0, et croyez-moi, pour graver 50 Go de données, c’est bien mieux !

Pour lire un Blu-ray sur votre Mac, optez pour l’application Mac Blu-ray Player (http://fr.macblurayplayer.com), pour le ripper, tournez-vous vers Blu-Ray Ripper for Mac (www.aunsoft.com). Testés et approuvés!

Partagez l'astuce "Le SuperDrive d’Apple a-t-il encore la cote ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !