iTunes Store

Accueil > Audio / Musique > iTunes > Pourquoi ma musique disparaît-elle après une importation ?

iTunes

Pourquoi ma musique disparaît-elle après une importation ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Dans un cas comme celui-ci, il y a deux éléments à vérifier.

Tout d’abord si vous avez supprimé ou déplacé le dossier iTunes Music, situé dans votre Maison puis Musique puis iTunes, il n'est pas normal que le logiciel ne retrouve pas ses petits.

Finder iTunes

Indiquez-lui le nouveau chemin en allant dans les préférences d’iTunes puis Avancé puis Modifier.

Préférences iTunes

Préférences iTunes

Seconde possibilité : retournez dans le menu iTunes puis Préférences, onglet Avancé. Si la case Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque est décochée, iTunes ne copiera pas les fichiers importés dans le dossier iTunes Music. Il en gardera simplement une trace visuelle et reprendra le chemin réalisé lors de l’ajout des fichiers.

Si ceux-ci ne sont pas disponibles, une erreur s’affichera lors de la lecture. Ce mode référencé sert notamment aux personnes qui souhaitent gérer elles-mêmes l’organisation de leurs morceaux.

Partagez l'astuce "Pourquoi ma musique disparaît-elle après une importation ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !