Apprenez à maîtriser Mac OS X

Accueil > Mac OS X > Mac OS X > Finder : comment supprimer un élément de la barre latérale ?

Mac OS X

Finder : comment supprimer un élément de la barre latérale ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Tout comme la barre d'outils et le Dock (voir la question précédente), la barre latérale de la fenêtre du Finder accueil des raccourcis vers vos dossiers favoris. Vous pouvez également y placer temporairement un dossier sur lequel vous êtes en train de travailler, afin de gagner du temps dans la manipulation des fichiers contenus dedans.

Il est à noter que contrairement à la barre d'outils, seuls des raccourcis vers les dossiers sont acceptés et non pas vers des fichiers.

Si vous placer un dossier dans la barre latérale et supprimez le dossier par la suite, son raccourci sera automatiquement supprimé, une bonne chose.

Pour supprimer d'autres éléments dont vous n'avez pas besoin au quotidien, glissez-les à l’extérieur de la fenêtre, il s'évapore dans un petit nuage.

Autre solution, plus conventionnelle, et nécessitant davantage de clic : dirigez-vous dans le menu Finder puis dans le menu Préférences. Cliquez sur l'onglet barre latérale et décocher les éléments inutiles.

Menu Préférences du FinderEléments présents dans la barre latérale du Finder

Partagez l'astuce "Finder : comment supprimer un élément de la barre latérale ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !