Web

Accueil > Internet > Web > Faut-il installer un antivirus sur mon Mac ?

Web

Faut-il installer un antivirus sur mon Mac ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

OS X est l’un des systèmes les plus sûrs du monde, grâce à son architecture Unix. Apple veille également à la sécurité de vos données et transactions sur le web en proposant si besoin, des mises à jour de sécurité.

Même si l’on compte les véritables virus crées pour OS X sur les doigts de la main, cela n’empêche pas que vous puissiez être « porteur sain » et ainsi transmettre des virus à vos amis ou collègues sous Windows. Si vous n’échangez pas des fichiers (Excel avec macros par exemple) avec des utilisateurs de Windows, il n’est en aucun cas obligatoire d’installer un antivirus.

Dans le cas contraire, vous trouverez sur le Map App Store, une sélection d’antivirus, gratuits ou payants. Notez toutefois que l’utilisation d’un antivirus peut ralentir votre Mac, puisque ce dernier va analyser tous les fichiers existants et le fera au quotidien (réception d’emails, transferts depuis une clé USB, etc.).

Partagez l'astuce "Faut-il installer un antivirus sur mon Mac ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !