Prévention

Accueil > Sauvegardes > Prévention > Est-il possible d’avoir deux systèmes de sauvegarde ?

Prévention

Est-il possible d’avoir deux systèmes de sauvegarde ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Afin de minimiser les risques de perte de données, et si vous avez un usage professionnel de votre Mac, je vous recommande chaudement de mettre en place deux systèmes de sauvegarde, sur deux disques durs externes différents.

Le premier, avec Time Machine, est idéal pour restaurer un fichier dans l’heure, il peut vous sauver la mise!

Le second type de sauvegarde avec SuperDuper(www.shirtpocket.com - démo - 20 euros environ), qui va réaliser un clone parfait de votre disque dur interne.

Ainsi, si votre disque dur tombe en panne, il sera possible de démarrer sur le clone (en appuyant sur [alt] au démarrage) et de continuer à travailler: votre Mac sera certes un peu plus lent qu’à l’habitude, mais c’est mieux que rien.

Bien évidemment, vous mettrez ces deux sauvegardes à jour très régulièrement. Un confort et une tranquillité d’esprit sans égal!

Partagez l'astuce "Est-il possible d’avoir deux systèmes de sauvegarde ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !