Apprenez à maîtriser Mac OS X

Accueil > Mac OS X > Mac OS X > Comment verrouiller mon Mac d’un seul geste ?

Mac OS X

Comment verrouiller mon Mac d’un seul geste ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Il existe une solution simple pour protéger votre Mac des curieux, et ceci en un seul geste. Partons du principe que la session principale (la vôtre) de votre Mac est déjà protégée par un mot de passe. Celui-ci est demandé quand vous allumez votre ordinateur.

Rendez-vous dans les Préférences Systèmes puis Sécurité et confidentialité puis Général, cochez la case Exiger le mot de passe et définissez un laps de temps (une minute, c’est bien).

Cliquez ensuite sur Tout afficher, en haut à gauche, puis sur le panneau Bureau et économiseur d’écran. En bas à droite, cliquez sur Coins actifs.

Choisissez un des quatre coins de votre écran et définisse la fonction Lancer l’économiseur.

Dorénavant, quand vous placerez votre curseur dans ce coin, votre écran de veille s’activera automatiquement et votre Mac se verrouillera au bout d’une minute. Et il faudra saisir votre mot de passe pour y accéder à nouveau, le protégeant ainsi des personnes trop fureteuses…

Partagez l'astuce "Comment verrouiller mon Mac d’un seul geste ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !