Apple TV

Accueil > Achats > Apple TV > Comment utiliser la télécommande de l’Apple TV avec mon Mac ?

Apple TV

Comment utiliser la télécommande de l’Apple TV avec mon Mac ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

L’Apple TV est livrée avec une télécommande, celle-ci fonctionne grâce à l’infrarouge. Pour l’utiliser avec votre Mac, vérifiez tout d’abord si ce dernier est équipé d’un récepteur à infrarouge.

Allez dans le menu Pomme puis À propos de ce Mac.

Cliquez sur Plus d’infos, puis sur Rapport Système.

Dans Bus USB à grande vitesse, rechercher Récepteur à infrarouge.

Si votre Mac n’en est pas équipé, voyez plus loin. Sinon, allez dans les Préférences Système puis Sécurité confidentialité. Déverrouillez le cadenas, en bas à gauche , grâce à votre mot de passe administrateur, puis cliquez sur Avancé.

Veillez à ce que la case Désactiver le récepteur infrarouge pour télécommande soit décochée. Cliquez maintenant sur Jumeler.

Tenez la télécommande à une dizaine de centimètre du Mac et appuyez sur les boutons Menu et Suivant pendant quelques secondes.

Une fois que le symbole apparaît, la télécommande est jumelée avec votre Mac. Vous pouvez piloter l’application iTunes ainsi que Lecteur DVD et Front Row si votre Mac en est encore équipé.

Si votre Mac n’a pas de récepteur infrarouge, tout n’est pas perdu, mais il va falloir piloter iTunes grâce à votre iPhone ou votre iPad ainsi qu’avec l’app Remote, proposée gratuitement par Apple sur l’App Store.


Solution alternative

Installez Remote sur votre téléphone ou votre tablette et activez le partage à domicile (au besoin, voir la question suivante). Une fois l’app connectée, optez pour la bibliothèque de votre choix et naviguez ensuite sur votre Mac au sein de tous les éléments : clips, films, musique, podcasts, etc.

Au final, essayez et vous verrez que cette solution est quasiment plus confortable que celle qui a recours à la télécommande de l’Apple TV, à l’exception près qu’il faut posséder un iPhone, un iPad ou un iPod touch.

Partagez l'astuce "Comment utiliser la télécommande de l’Apple TV avec mon Mac ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !