iPhoto

Accueil > Photos > iPhoto > Comment transférer des photos sur iPhone ou iPad ?

iPhoto

Comment transférer des photos sur iPhone ou iPad ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

On offre souvent des solutions pour récupérer les photos de nos appareils mobiles vers le Mac, mais rarement dans l’autre sens. Pourtant, on aimerais avoir certains clichés toujours avec soi, comme on les mettait autrefois dans notre portefeuille.

La solution traditionnelle consiste à passer par iTunes et à choisir quel événement synchroniser avec l’iPhone et/ou l’iPad. Mais il existe une méthode plus futée : créer un album dans iPhoto spécialement dédié au transfert de photos entre vos appareils.

Dans iPhoto, allez dans le menu Fichier puis Nouvel album et placez-y vos photos favorites. Allez encore plus loin dans l’idée en créant un album intelligent qui regroupera, par exemple, les photos auxquelles vous avez attribué la meilleure note, soit cinq étoiles.

Lancez iTunes, sélectionnez votre iPhone ou votre iPad puis cliquez sur l’onglet Photos. Dans les albums, cochez celui que vous venez de créer. Seules les photos choisies et placées dans cet album seront synchronisées.

Côté gain de place, c’est avantageux et plus malin que de synchroniser un événement entier, qui ne comporte en général, qu’une poignée de photos intéressantes. Cliquez sur Appliquer vous transférera les photos vers iPhone ou iPad

Et le flux de photos iCloud ?

Il est également possible de copier des clichés depuis votre bibliothèque iPhone vers votre flux de photos iCloud.

Ouvrez un événement, sélectionnez une ou plusieurs photos et faites-les glisser sur le bouton iCloud, disponible dans la liste Source d’iPhoto. Attention, votre flux de photos est limité à 1000 photos conservées par mois. Au delà des trente jours, les plus anciennes seront supprimées du flux. Dans ce cas-là, rien n’est perdu puisqu’elles sont aussi dans votre bibliothèque.

Partagez l'astuce "Comment transférer des photos sur iPhone ou iPad ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !