Notifications

Accueil > Internet > Notifications > Comment stopper les notifications incessantes ?

Notifications

Comment stopper les notifications incessantes ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Le centre de notifications disponible sous OS X est un outil très intéressant, mais qui peut s’avérer envahissant s’il est mal configuré. Même s’il s’est vu agrémenté de la fonction Ne pas déranger avec Mavericks, par défaut, vous êtes dérangé toutes les deux minutes : c’est-à-dire dès que vous recevez un email, dès qu’une mise à jour est disponible, dès qu’un tweet ou une notification Facebook vous concerne, etc.

On pourrait y passer la journée. Pour ne plus perdre de temps au quotidien, prenez un petit quart d’heure, une bonne fois pour toutes, pour peaufiner ces réglages et ne recevoir ainsi des notifications que lorsque vous l’estimez nécessaire.

Vous gagnerez simultanément en tranquillité et en efficacité.

Lancez les Préférences Système et cliquez sur le panneau Notifications.

Notifications des Préférences système

Dans la colonne de gauche sont disponibles toutes les applications compatibles avec le centre de notifications, il faut donc choisir, pour chacune d’entre elles, le type d’alerte, le nombre de notifications à conserver, puisque par défaut tout est coché.

Centre de notifications

Partagez l'astuce "Comment stopper les notifications incessantes ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !