Apprenez à maîtriser Mac OS X

Accueil > Mac OS X > Mac OS X > Comment sécuriser une clé USB ou un disque dur externe ?

Mac OS X

Comment sécuriser une clé USB ou un disque dur externe ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Il existe plusieurs méthodes pour protéger un support de stockage externe avec un mot de passe. L’utilitaire de disque ou encore le logiciel True Crypt peuvent le faire, mais je vous ai trouvé une application plus simple à utiliser. C'est le fabricant LaCie qui propose une application nommée Private-Public.

Rendez-vous sur le site de LaCie et téléchargez la version pour Mac.

Ce n'est pas sur votre Mac que vous allez installer l'application, mais sur votre clé USB ou sur votre disque dur externe.

Installation Private-Public LaCie

Lancez l'application et définissez une taille pour la future partition cachée.

Private-Public LaCie

Suivez les étapes et définissez un mot de passe. Votre partition secrète est créée, placez-y les fichiers à protéger et éjectez-là.

Chiffrement de données

Pour le faire réapparaître, ouvrez l’application Private-public située sur le support externe. Votre mot de passe est exigée, ça fonctionne. Libre à vous d'utiliser une partie ou la totalité du support externe. En cas de perte, vous avez la garantie que personne n'accédera à vos fichiers.

Partagez l'astuce "Comment sécuriser une clé USB ou un disque dur externe ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !