iTunes

Accueil > Audio / Musique > iTunes > Comment savoir si un plug-in ralentit iTunes ?

iTunes

Comment savoir si un plug-in ralentit iTunes ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

iTunes accepte l’installation de modules complémentaires : effets visuels, scripts, découverte d’artistes, etc. Ces plug-ins offrent des fonctions supplémentaires, mais peuvent parfois entrer en confit avec l’application, si cette dernière viens d’être mise à jour par exemple.

Bilan: ralentissements, déformation de l’affichage, planages et autres déconvenues sont au rendez-vous.

Pour savoir si l’un des plug-ins est responsable de ces dysfonctionnements, quittez iTunes et relancez l’application en appuyant sur les touches [alt]+[cmd]. L’application se lance alors en mode sans échec. Si elle fonctionne normalement, il faut tester les plug-ins un par un. Ils sont stockés dans votre Maison puis Bibliothèque puis iTunes puis iTunes Plug-ins. Conservez-en un dans ce dossier et déplacez le autres vers le bureau.

Lancez iTunes. Si tout fonctionne, ce n’est pas celui-ci le responsable. Ajoutez chaque plug-in, un par un, dans le dossier iTunes Plug-ins pour trouver l’élément perturbateur.

Partagez l'astuce "Comment savoir si un plug-in ralentit iTunes ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !