Mac App Store

Accueil > Achats > Mac App Store > Comment sauvegarder les précédentes versions de Mac OS X ?

Mac App Store

Comment sauvegarder les précédentes versions de Mac OS X ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Avec un nouveau système d’exploitation par an pour votre Mac, Apple ne freine pas la cadence ! En attendant, cela fait beaucoup d’éléments à sauvegarder, au cas où vous en auriez à nouveau besoin. Par exemple, si votre disque dur tombe en panne, il sera plus rapide de réinstaller le système depuis une clé USB (que vous allez créer), plutôt que d’utiliser la récupération par internet.

Pour être toujours prêt et disposer des versions nécessaires d’OS X, téléchargez-les à nouveau sur le Mac App Store. Copiez les fichiers d’installation sur un disque dur externe, sur lequel ils seront à l’abri. En plus, si ce n’est pas déjà fait, créez une clé USB démarrable avec DiskMaker X (www.diskmakerx.com).

Vous aurez besoin du fichier d’installation d’OS X (de 10.7 à 10.9), d’une clé USB de 8 Go et de l’application DiskMaker X.

Partagez l'astuce "Comment sauvegarder les précédentes versions de Mac OS X ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !