Fichiers

Accueil > Mac OS X > Fichiers > Comment retrouver un fichier récemment créé sur Mac ?

Fichiers

Comment retrouver un fichier récemment créé sur Mac ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Il nous est tous arrivé, un jour ou l’autre, d’égarer un fichier ou de ne pas savoir où ce dernier avait été enregistré. C’est embêtant, d’autant plus si son nom n’a pas été personnalisé. Le premier réflexe à avoir est de relancer le logiciel qui a été utilisé pour créer ce document et d’aller dans le menu Fichier puis Ouvrir récent.

Certains logiciels conservent l’historique des cinq derniers et d’autres les dix derniers. Autre solution, passer par le menu Pomme puis Éléments récents. La liste comprend à la fois les applications ouvertes récemment, mais également les documents.

Une fois à la main mise sur le document tant convoité, comment savoir où il a été enregistré ?

Dans la liste de documents récents, cliquez sur le fichier pour l’ouvrir. Maintenez la touche [cmd] et cliquez sur son nom, disponible dans la barre de titre, en haut de la fenêtre. Vous savez dorénavant où il est rangé.

Partagez l'astuce "Comment retrouver un fichier récemment créé sur Mac ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !