Apprenez à maîtriser Mac OS X

Accueil > Mac OS X > Mac OS X > Comment retrouver le mot de passe principal de mon Mac ?

Mac OS X

Comment retrouver le mot de passe principal de mon Mac ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Votre session administrateur est protégée par un mot de passe. Si vous l’avez oublié, il n’y a aucun moyen de le retrouver, il faut le réinitialiser. Redémarrer votre Mac en maintenant la touche [alt] enfoncée. Cliquez sur Restauration 10.9 (Recovery HD).

À noter que cette manipulation fonctionne avec les versions 10.7 et 10.8 de Mac OS X.

Allez dans le menu Utilitaires puis Terminal. Dans la fenêtre, qui n’attend qu’une commande de votre part, tapez resetpassword. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, sélectionnez Macintosh HD, puis le nom de votre compte dans le menu déroulant.

Saisissez alors un nouveau mot de passe, confirmez-le. Validez en cliquant sur Enregistrer.

Ça y est, votre mot de passe est réinitialisé. C’est presque trop simple ! Vous pouvez quitter l’utilitaire et redémarrer votre Mac. Votre nouveau mot de passe sert bien évidemment à ouvrir votre session, mais également au sein de Mac OS X afin d’installer des applications, autoriser des services, etc.

Ne plus perdre le mot de passe OS X

Depuis la sortie d’OS X Mavericks, il est possible de réinitialiser votre mot de passe administrateur grâce à votre identifiant Apple. S’il vous arrive à l’avenir d’oublier à nouveau votre précieux sésame, prenez auparavant quelques précautions.

Dirigez-vous dans les Préférences système puis utilisateurs et groupes. Déverrouillez le cadenas en bas à gauche.

Sélectionnez votre session dans la colonne de gauche et cochez la case Autoriser la réinitialisation du mot de passe avec l’identifiant Apple. Refermez les Préférences Système.

Mettons-nous maintenant dans la situation suivante : vous allumez votre Mac et il vous est impossible de vous souvenir de votre mot passe. Au bout de trois essais, votre Mac vous propose alors de la réinitialiser.

Saisissez alors l’identifiant et le mot de passe de votre compte Apple. Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe et suivez les étapes.

Partagez l'astuce "Comment retrouver le mot de passe principal de mon Mac ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !