Prévention

Accueil > Sauvegardes > Prévention > Comment restaurer un fichier supprimé par erreur ?

Prévention

Comment restaurer un fichier supprimé par erreur ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Time Machine dispose d’un énorme avantage comparé aux autres systèmes de sauvegarde, c’est bien sûr son intégration complète au coeur de Mac OS X. Étant conçue par Apple, cette architecture représente un réel confort pour les utilisateurs que nous sommes. Alors que dans une solution de sauvegarde classique, il faudrait parcourir toute l’arborescence du disque dur externe pour mettre la main sur un fichier effacé par erreur, il suffit ici de se positionner à l’endroit où l’erreur a été réalisée pour restaures le fichier. 

En route pour les étoiles!

Avant tout, raccordez à votre Mac votre disque dur externe dédié à Time Machine. Ouvrez le dossier où était enregistré le fichier que vous aimeriez retrouver.

Dans la barre de menus du Finder, repérez l’icône de Time Machine, elle représente un cadran d’horloge.

Cliquez dessus puis choisissez Entrer dans Time Machine.

Vous obtenez alors votre ticket pour l’espace et entrez dans la machine à voyager dans le temps made in Apple, sur fond étoilé.

Vous arrivez directement à l’emplacement du dossier que vous avez ouvert: vous n’avez donc aucune arborescence à parcourir, ce qui s’avère très confortable. Grâce à la frise technologique disponible à droite, remontez le temps jusqu’à voir apparaître le fichier qui a été supprimé par erreur.

Sélectionnez-le, puis cliquez sur Restaurer, en bas à droite. Le fichier est de retour et retrouve sa place d’origine. Difficile de faire plus efficace.

Partagez l'astuce "Comment restaurer un fichier supprimé par erreur ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !