Time Machine

Accueil > Sauvegardes > Time Machine > Comment restaurer des photos supprimées ?

Time Machine

Comment restaurer des photos supprimées ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Depuis l’arrivée de Mac OS X Lion (10.7 et ultérieur) et d’iPhoto 11 (9.2 et ultérieure), le gestionnaire des photos d’Apple n’intègre plus l’option Parcourir les copies de sauvegardes.

Ainsi, au lieu de restaurer certaines photos directement au sein du logiciel, il faut restaurer la bibliothèque dans son intégralité. C’est dommage, c’étais beaucoup plus confortable autrefois.

Concernant iPhoto, sachez que Time Machine ne peut pas effectuer une sauvegarde complète de la bibliothèque tant que l’application est ouverte.

Pour être sûr que Time Machine fasse bien son travail, quittez iPhoto avant que Time Machine ne lance la sauvegarde. Pour restaurer la bibliothèque iPhoto suite à une mauvaise manipulation, commencez par quitter iPhoto.

Connectez votre disque dur externe Time Machine à votre Mac.

Dans le Finder, cliquez sur votre maison et ouvrez le dossier Images.

Votre bibliothèque doit logiquement s’y trouver, c’est son emplacement par défaut. Sinon, rendez-vous à l’endroit où vous l’avez placée.

Entrez dans Time Machine en cliquant sur son icône disponible dans la barre de menus. Retournez à la date souhaitée.

Pour information, la chronologie à droite de l’écran affiche une couleur violette pour chacune des sauvegardes stockées sur votre disque dur externe. Sélectionnez la photothèque à restaurer, puis, cliquez, en bas à droite, sur Restaurer.

Partagez l'astuce "Comment restaurer des photos supprimées ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !