iTunes

Accueil > Audio / Musique > iTunes > Comment regrouper plusieurs titres sur un unique album ?

iTunes

Comment regrouper plusieurs titres sur un unique album ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Votre bibliothèque iTunes contient certainement des pistes audio en décorde, même si elles proviennent du même album… Une véritable plaie au quotidien. Pourtant, une fois la logique d’iTunes comprise et maîtrisé, vous allez regrouper vos morceaux sans mal.

Imaginons que cinq pistes faisant partie du Best of de Cesaria Evora sont exclues de l’album. iTunes m’indique donc que je dispose de deux albums de la chanteuse, alors que ce n’est pas le cas. Le nom des pistes et de l’artiste sont pourtant corrects, alors pourquoi iTunes ne les regroupes pas sous le même albums ?

En réalité, pour qu’iTunes puisse faire ce travail de regroupement, il faut que toutes les informations communes soient identiques pour chaque piste. Sélectionnez toutes les pistes en faisant [cmd]+[a]. Faites un clic droit sur l’ensemble et choisissez Obtenir des informations.

Il faut renseigner et cocher les cases correspondantes à tous les éléments communs : Artiste, Album, Genre, Numéro de disque (1 sur 1). Cliquez sur OK pour valider. En quelques secondes, iTunes regroupe toutes les pistes au sein du même album.

Le bon ordre

Retenez donc qu’il faut uniformiser les informations pour associer toutes les pistes sélectionnées et les regrouper sur le même album. Il arrive également que certains morceaux soient mal numérotés et ne respectent pas l’ordre d’origine de l’album.

Sélectionnez le morceau en question et faites un clic droit, puis choisissez Obtenir des informations. Renseignez le bon numéro de piste dans le champ dédié, n’oubliez pas de cocher les cases : N° de piste 12 sur 17. Prenez un peu de temps pour regrouper vos albums sur l’ensemble de votre bibliothèque, vous ne le regretterez pas.

Partagez l'astuce "Comment regrouper plusieurs titres sur un unique album ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !