Aperçu

Accueil > Photos > Aperçu > Comment préparer une image pour le web avec aperçu sur Mac ?

Aperçu

Comment préparer une image pour le web avec aperçu sur Mac ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Pour publier rapidement une photo sur le web, l’élément primordial est son poids. Il dépend principalement de deux facteurs : les dimensions et la résolution (le nombre de pixels qui composent l’image).

À noter qu’une photo en noir et blanc sera moins lourde que son équivalent en couleurs.

La majorité des images publiées sur le web ont une résolution de 72 dpi (pixel par pouce), dépasse rarement le mégoctet (1Mo) et sont au format JPEG.

Ouvrez une image, si celle-ci provient de votre appareil photo compact ou de votre iPhone, elle est déjà en 72 dpi, c’est donc sur ces dimensions qu’il va falloir intervenir.

Ouvrez le menu Outils et choisissez Ajuster la taille. Vous retrouverez tous les élément dont je viens de vous parler : largeur, hauteur, résolution et poids. Jouez sur sa largeur, si la case Échelle proportionnelle est coché, sa haute s’ajustera automatiquement.

Ne touchez pas à la résolution et ne descendez pas sous les 72 dpi, sinon elle sera pixélisée. Le poids de l’image se met alors à jour ici.

Ici, je suis passée d’une photo de 4,9 Mo à 0,6 Mo (686 Ko). Cliquez sur OK pour valider.

Pour conserver votre image d’origine, pensez à en faire une copie. Elle est prête à être publiée sur internet !

Partagez l'astuce "Comment préparer une image pour le web avec aperçu sur Mac ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !