Audio

Accueil > Audio / Musique > Audio > Comment personnaliser le volume sonore suivant les applications ?

Audio

Comment personnaliser le volume sonore suivant les applications ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Sur votre Mac, vous réglez le volume en fonction de vos usages et de la qualité des élément écoutés. Prenons un exemple : la musique lue sur iTunes est de meilleure qualité que les vidéos sur YouTube ou les conversations Skype. Du coup, vous êtes sans cesse en train de d’ajuster le son de votre Mac grâce aux touches [F11] et [F12] de votre clavier.

Il existe une application gratuite et ultradiscrète qui ajuste le volume en fonction des applications que vous utilisez.

Rendez-vous sur le Mac App Store pour télécharger Globvler : utilisez le champ de recherche, en haut à droite. Même si son nom est imprononçable, elle fait rudement bien ce qu’on lui demande.

Ouvrez l’appli, elle se loge dans la barre de menus. En réalité, vous n’avez rien à faire, elle étudie les changements de volume que vous effectuez. Mettez de la musique en lecture sur iTunes, ajustez le son, passez maintenant sur YouTube et jouez à nouveau le son si cela est nécessaire. Ça y est, Globvler a compris.

Passez d’une application à l’autre et le volume s’ajuste automatiquement. La seule option disponible est plutôt intéressante et accessible dans la barre de menus elle permet de régler la durée du fondu entre deux changements de volume : de zéro à cinq secondes, dans Fade In/Out.

Partagez l'astuce "Comment personnaliser le volume sonore suivant les applications ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !