Quicktime

Accueil > Vidéo > Quicktime > Comment lire un Divx avec QuickTime sous OS X Mavericks ?

Quicktime

Comment lire un Divx avec QuickTime sous OS X Mavericks ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Auparavant, grâce au plug-in Perian (perian.org), QuickTime Player lisait sans mal toutes sortes de fichiers vidéo, tous codecs et formats confondus. Le problème est que son développement a été arrêté et ce brave plug-in n’a pas été mis à jour pour OS X Mavericks.

Alors, comment QuickTime Player réagit-il aujourd’hui ?

Lorsque vous ouvrez une vidéo dans un format non pris en charge par QuickTime (divx, avi, mkv, flv, etc.), le logiciel convertit alors le fichier au format MOV. Le hic : la conversion peut être très longue suivant l’équipement et l’âge de votre Mac. Sur les petites configurations, elle est trop lente pour être réellement utilisable.



QuickTime, version vintage

Si vous souhaitez absolument utiliser QuickTime, et non pas une alternative gratuite comme VLC (videolan.org) ou MPlayerX (mplayerx.org), rendez-vous sur le site d’Apple pour télécharger une ancienne version de QuickTime.

Optez pour la version 7.6.6, à l’adresse suivante : support.apple.com/downloads/#quicktime.

N’oubliez pas de télécharger également Perian, toujours accessible, et qui, cette fois-ci, sera compatible avec la version 7 de QuickTime. Vous pourrez ainsi lire tous les types de fichiers. En passant, vous apprécierez le look vintage de QuickTime 7 !

À noter que Quicklook sous OS X Mavericks ne sait plus lire les formats vidéo non pris en charge par le nouveau QuickTime Player. Là encore, c’est une déception, mais il vaut mieux faire une croix sur Quicklook pour jeter un oeil à vos vidéos…

Partagez l'astuce "Comment lire un Divx avec QuickTime sous OS X Mavericks ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !