Time Machine

Accueil > Sauvegardes > Time Machine > Comment inclure d’autres supports à ma sauvegarde Time Machine ?

Time Machine

Comment inclure d’autres supports à ma sauvegarde Time Machine ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Par défaut, le système Time Machine sauvegarde uniquement le contenu de votre disque dur interne. Mais si votre disque dur externe le permet en thermes de capacité, il est possible de demander à Time Machine de sauvegarder des éléments complémentaires, comme des disques durs externes ou des clés USB.

Imaginons par exemple que, comme je vous le conseille régulièrement, vous ayez externalisé votre bibliothèque iPhoto ou iTunes sur un disque dur externe afin de libérer de la place sur l’interne. Votre bibliothèque est donc stockée en externe et même si elle se situe sur un disque dur, elle n’est pas sauvegardée !

Prêt à embarquer !

Branchez votre disque dur externe Time Machine et vérifiez sa capacité de stockage en le sélectionnant et en faisant [cmd]+[i].

S’il fait 1 To, il sera donc possible de sauvegarder deux disques durs de 500 Go. Faites le calcul des capacités des différents disques et clés USB que vous souhaitez copier.

Connectez votre disque dur Time Machine et vos supports à sauvegarder. Rendez-vous ensuite dans les Préférences Système puis Time Machine.

Déverrouillez le cadenas et saisissez votre mot de passe administrateur. Cliquez sur le bouton Options, disponible en bas à droite.

Dans le panneau qui s’ouvre sont listés les éléments qui sont exclus de la sauvegarde. Pour en ajouter, sélectionnez les supports de stockage, ici un disque USB nommé R2D2, puis cliquez sur le bouton "moins".

Comme ce disque n’est plus exclu de la sauvegarde Time Machine, il sera pris en charge lors de la prochaine sauvegarde. Aidez-vous de l’information, en bas à droite de la liste, qui indique la taille estimée de la sauvegarde. Pour valider ce choix, cliquer sur Enregistrer.

Partagez l'astuce "Comment inclure d’autres supports à ma sauvegarde Time Machine ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !