Matériel

Accueil > Mac OS X > Matériel > Comment imprimer à partir de mon iPad ou de mon iPhone ?

Matériel

Comment imprimer à partir de mon iPad ou de mon iPhone ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

La plupart des imprimantes vendues aujourd’hui sont équipées d’un module Wi-Fi, offrant la possibilité d’imprimer depuis un iPhone ou un iPad. Si ce n’est pas le cas de votre imprimante, les choses se compliquent, mais c’est tout à fait réalisable. Il faut rendre votre imprimante compatible avec AirPrint, le service d’impression sans fil d’Apple.

Bien entendu, je vous ai trouvé un petit utilitaire qui fait ça à merveille. Il s’agit d’HandyPrint (ancienne appelé AirPrint Activator), disponible sur le site web : www.net-puting.com.

Optez pour la version 5. Téléchargez-la et installez-la. La démo est valable 15 jours gratuitement. Au delà, et si le produit vous convient, achetez une licence pour cinq petits dollars, une aubaine.

Une fois l’appli installée, activez-la en positionnant le curseur sur ON. Votre imprimante est détectée, il ne reste plus qu’à la partager. Rendez-vous dans les Préférences Système puis Imprimantes et scanners.

Cochez la case Partager l’imprimante sur le réseau. Votre imprimante est désormais compatible AirPrint et partagée sur votre réseau afin que votre iPhone ou iPas puisse la détecter.

Prenez maintenant en main votre iPhone ou votre iPad. Ouvrez par exemple une page web dans Safari, puis tapotez sur le menu Partage. Choisissez imprimer, tapotez sur Sélection : votre imprimante est disponible, sélectionnez-la. L’impression est en cours ! Vous l’aurez compris, comme c’est votre Mac qui partage l’imprimante, il doit rester allumé. Si cela ne vous convient pas, voyons les autres solutions.

Je ne veux pas laisser mon Mac allumé

Le plus simple est de connecter votre imprimante à votre box, si celle-ci dispose d’un port USB. Entrez dans l’interface d’administration et activez le partage d’imprimante. Au besoin, consultez l’aide fournie par votre fournisseur d’accès à internet. Autre solution, offrant des services supplémentaires (AirPlay, AirPrint, Répétiteur Wi-Fi) : vous équiper d’une borne AirPort Express (100 euros environ) et y connecter votre imprimante.

Partagez l'astuce "Comment imprimer à partir de mon iPad ou de mon iPhone ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !