iPhoto

Accueil > Photos > iPhoto > Comment identifier le lieu de prise de vue ?

iPhoto

Comment identifier le lieu de prise de vue ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Rares sont encore les appareils photo numériques à être équipés d’une puce GPS afin de géolocaliser les lieux des prises de vue (l’iPhone en est équipé). Il est possible d’ajouter cette information, directement dans iPhoto.

Sélectionnez un événement, cliquez sur le bouton Informations, disponible dans la barre d’outils. En bas du panneau latéral, saisissez le lieu dans le champ Attribuer un lieu. La recherche se lance et des propositions apparaissent, sélectionnez-en une et validez en appuyant sur la touche [entrée]. Toutes les photos de l’événement sont désormais géolocalisées.

Pour voir vos photos sur une carte, cliquez sur les Lieux dans la liste source d’iPhoto. Une carte du monde s’affiche, les repères rouges représentent les lieux correspondant à vos photos.

Partagez l'astuce "Comment identifier le lieu de prise de vue ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !