Aperture

Accueil > Photos > Aperture > Comment fonctionnent les piles dans Aperture ?

Aperture

Comment fonctionnent les piles dans Aperture ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Apple utilise des mots de la vie quotidienne pour définir des actions au sein de ses logiciels. Aperture dispose d’une fonction nommée « pile ».

Remontons quelques années en arrière : vous réalisiez une série de photos avec un appareil photo argentique (oui, oui, à pellicule). Vous faisiez développer vos clichés à la boutique du coin et rentriez chez vous. Là, vous étaliez vos clichés sur la table et les classiez par piles. C’est exactement ce qu’Aperture vous propose : sélectionnez une série de photos quasiment identiques ou des copies de travail, effectuez un clic droit et choisissez Empiler.

Ici, mes autres photos sont alors regroupées sous une même vignette. Je sais qu’il s’agit d’une pile puisque le chiffre 4 est visible en haut à gauche de la vignette. Un clic sur ce chiffre fait et défait la pile afin de visualiser les photos qui la composent.

Si vous avez suivi mon explication sur les copies de travail, rendez-vous dans les préférences d’Aperture. Dans Général, une option permet d’Empiler automatiquement les nouvelles copies de travail. Cela vous évitera de nombreuses manipulations.

Partagez l'astuce "Comment fonctionnent les piles dans Aperture ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !