Safari

Accueil > Internet > Safari > Comment fonctionnent les onglets iCloud ?

Safari

Comment fonctionnent les onglets iCloud ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Grâce à iCloud, il est possible d’accéder aux pages web ou vertes (les onglets) sur vos différents appareils. Cela permet notamment de commencer la lecture d’un article sur son Mac et de la terminer sur l’iPad par exemple.

Même si cette fonction n’est pas révolutionnaire, elle pourrait parfois vous rendre service. Vérifiez sur tous vos appareils que les services liées à Safari sont bien cochés dans les réglages d’iCloud : sur le Mac, allez dans les Préférences Système puis iCloud, cochez la case dédiée à Safari.

Sur vos appareils mobiles, allez dans Réglages puis iCloud et poussez le curseur dédié à Safari. Sur le Mac, lancez Safari et cliquez sur le bouton en forme de nuage, disponible dans la barre d’outils.

Vous accédez immédiatement aux onglets ouverts sur vos autres appareils. Sur l’iPhone ou l’iPad, lancez également Safari et tapotez sur le bouton représentant deux carrés superposés, en bas à droite.

Les onglets ouverts s’affichent, tapotez vers le bas pour voir et accéder aux onglets ouverts sur votre Mac et autres appareils mobiles. Il n’y a plus qu’à cliquer ou tapoter sur un lien pour l’ouvrir.

Partagez l'astuce "Comment fonctionnent les onglets iCloud ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !