iTunes

Accueil > Vidéo > iTunes > Comment filmer l’écran du Mac ?

iTunes

Comment filmer l’écran du Mac ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Ouvrez QuickTime Player, puis allez dans le menu Fichier puis Nouvel enregistrement de l’écran. Une fenêtre flottante apparaît cliquez sur la petite flèche blanche pour choisir le micro à utiliser si vous souhaitez adjoindre des commentaires audio à la capture vidéo. Pour commencer l’enregistrement, cliquez sur le gros bouton rouge. Des indications s’affichent. Cliquez une fois sur l’écran pour l’enregistrer dans sa globalité ou tracez un cadre de sélection grâce à votre souris pour en enregistrer uniquement une partie. L’enregistrement débute, réalisez votre démonstration.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton rouge disponible soit dans la barre de menus - si vous avez opté pour l’écran entier -, soit sur la fenêtre flottante. QuickTime est un outil simple pour filmer votre écran, mais si vous souhaitez réaliser des enregistrements plus souvent et pour avoir plus d’options, dirigez-vous vers une application dédiée comme ScreenFlow.

Partagez l'astuce "Comment filmer l’écran du Mac ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !