Audio

Accueil > Audio / Musique > Audio > Comment enregistrer un mémo vocal sur Mac ?

Audio

Comment enregistrer un mémo vocal sur Mac ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Sur l’iPhone, il est possible d’enregistrer des mémos vocaux grâce à l’app dédiée, Dictaphone. Sur Mac, il est tout de même possible de s’enregistrer, soit grâce à un microcasque, même si OS X ne dispose pas d’une application dédiée.

Grâce à QuickTime Player, c’est pourtant possible puisqu’il est doté d’une fonction de capture audio. Allez dans le menu Fichier puis Nouvel enregistrement audio.

Grâce à la petit flèche droite, sélectionnez le micro à utiliser. Commencez votre enregistrement en cliquant sur le bouton rouge.

Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à enregistrer ou à exporter vers iTunes.

Pour aller plus loin et si vous êtes un grand utilisateur de prises de notes vocales, il existe une application dédiée et très bien pensée sur le Mac App Store, il s’agit de Tell Note. En plus de l’enregistrement, elle mémorise vos mémos, les présente en liste, autorise les pauses et la reprise, crée des fichiers compatibles avec iTunes, l’iPhone et l’iPad.

Enfin, elle permet également de dicter des messages et de les envoyer par Mail, iMessages, AirDropt, etc. Pour moins de deux euros, elle en fait déjà beaucoup.

Partagez l'astuce "Comment enregistrer un mémo vocal sur Mac ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !