Mail

Accueil > Internet > Mail > Comment enregistrer dans iPhoto des photos reçues par email ?

Mail

Comment enregistrer dans iPhoto des photos reçues par email ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Recevoir des photos par email est toujours un plaisir. Vous le savez, toutes les applications développées par Apple travaillent main dans la main, ce qui facile l’utilisation de Mac OS X. Il est donc normal que Mail permette d’enregistrer les photos reçues directement dans iPhoto.

À un détail près : cette option se cache.

Pour la faire apparaître, positionnez votre curseur sous l’en-tête du message. Des boutons, désormais visibles, offrent la possibilité de supprimer l’email, répondre, répondre à tous, transférer et enfin enregistrer les pièces jointes.

Boutons d'option dans Mail

Cliquez sur le trombone et, dans le menu déroulant, choisissez Exporter vers iPhoto. Une fois cette option choisie, iPhoto s’ouvre et un nouvel événement est créé. Son nom reprend la date du jour où vous avez reçu les photos par email. Ayez un bon réflexe et, dans la foulée, prenez quelques secondes pour renommer ce nouvel événement, vous le retrouverez plus facilement par la suite.

Exporter pièce jointe vers iPhoto

Partagez l'astuce "Comment enregistrer dans iPhoto des photos reçues par email ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !