Aperçu

Accueil > Photos > Aperçu > Comment détourer un élément avec aperçu ?

Aperçu

Comment détourer un élément avec aperçu sur Mac ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Vous souhaitez extraire un objet, une personne ou tout autre élément du fond de l’image ? On parle dans ce cas-là de détourage. Aperçu dispose d’un outil nommé Alpha instantané qui conviendra sur tout si le fond de l’image est uni. Autant vous le dire tout de suite, si l’image est trop complexe, cela va s’avérer périlleux. Mais vous le verrez, nous allons combiner plusieurs outils pour réaliser ce détourage.

Ouvrez votre image dans Aperçu. Tout d’abord, recadrez votre image au maximum autour de l’objet. Cliquez ensuite sur l’outil Alpha Instantané, disponible à droite de l’outil de sélection.

Tracez un trait sur le fond, il se colorise en rouge, c’est cette partie qui sera éliminée. Allez-y tout en délicatesse et relâchez le clic de la souris.

À petits pas

Comme vous le voyez, vous n’allez pas pouvoir supprimer le fond en une seule fois, appuyez alors sur la touche [suppr] de votre clavier afin d’effacer la partie sélectionnée. Aperçu vous demande alors de convertir votre image au format PNG. Acceptez, puisque ce format gère la transparence et votre fond sera désormais transparent.

Continuez à utiliser l’outil Alpha instantané sur des petites surfaces, n’hésitez pas à zoomer au besoin.

Pour des surfaces un peu plus grandes, utilisez l’outil de sélection, vous gagnerez du temps ! Le détourage est une affaire de patience et Aperçu a ses limites.

Pour aller plus loin, optez pour un logiciel comme PixelMator par exemple pour détourer à l’outil plume, bien plus précis.

Partagez l'astuce "Comment détourer un élément avec aperçu sur Mac ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !