iPhoto

Accueil > Photos > iPhoto > Comment déplacer des photos d’une bibliothèque à une autre ?

iPhoto

Comment déplacer des photos d’une bibliothèque à une autre ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Deux solutions existent pour transférer des photos d’une bibliothèque à une autre, puisque iPhoto ne sait pas le faire. La première, gratuite, consiste à sélectionner les photos ou événements à transférer puis à passer par le menu Fichier puis Exporter. Cochez les cases Titres et mots-clés et Informations sur les lieux.

Dans Type, choisissez Original. Cliquez sur Exporter. Enregistrez les photos ainsi copiées dans un dossier spécifique qui vous servira uniquement au transfert.

Quittez iPhoto puis ouvrez votre seconde bibliothèque. Allez dans le menu Fichier puis Importer dans la bibliothèque. Sélectionnez votre dossier de transfert. C’est fait. Le souci avec cette solution, c’est que toutes les photos sont regroupées dans un événement unique, c’est dommage. En attendant, vous avez tout de même conservé vos mots-clés, lieux et autres informations.



Transferts pros

Seconde solution, faire appel à un logiciel dédié : iPhoto Library Manager. Moyennant 23 euros, vous avez à votre disposition une application très bien conçue qui permet le transfert de photos ou d’événements d’une bibliothèque à l’autre par simple glissé déposé.

Rendez-vous sur www.fatcatsoftware.com pour télécharger l’application. Installez-la et ouvrez-la.

Importez vos deux (ou plus) bibliothèques dans l’application, puis cliquez sur l’une d’elles, dans la colonne de gauche, pour visualiser son contenu. Sélectionnez un élément (un événement, une photo ou un groupe de photos) et faites-le glisser dans l’autre bibliothèque, visible dans la colonne de gauche. Patientez pendant la copie. Une fois celle-ci terminée, un message vous informe que tout s’est bien passé, avec le nombre de photos, vidéos et événements copiés.

Grâce à la fonction Merge Libraries, il est possible de fusionner deux ou plusieurs photothèques. Cette application, bien qu’en Anglais, est assez simple à utiliser et se révèle être une véritable pépite. Si vous gérez beaucoup de photothèques, n’hésitez pas une seconde !

Partagez l'astuce "Comment déplacer des photos d’une bibliothèque à une autre ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !