iTunes

Accueil > Vidéo > iTunes > Comment créer un générique ?

iTunes

Comment créer un générique ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

À dire vrai, un générique est la plupart du temps composé d’un fond de couleur uni et d’un texte. Il est parfois inutile d’utiliser iMovie pour créer un élément aussi simple. Lancez plutôt Keynote et choisissez un thème qui vous convient.

Pour que le format de la diapositive colle parfaitement avec la future vidéo, optez pour le format Écran large (16:9) dans la colonne Présentation puis Taille des diapos. Saisissez le texte de votre générique d’ouverture.

Au besoin, pour un générique de fin par exemple, créez plusieurs diapositives.

Allez ensuite dans le menu Fichier puis Exporter vers puis QuickTime. Dans les options d’export, définissez le temps des diapositives et le format (720p, 1080p ou personnalisé).

Cliquez sur Suivant et définissez le lieu d’enregistrement.

Vous venez de créer une diapositive qui, grâce à l’export vidéo, se transforme en générique. Voyez notre autre article pour le montage de votre générique et de votre film.

Partagez l'astuce "Comment créer un générique ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !