iTunes

Accueil > Audio / Musique > iTunes > Comment convertir des pistes .flac ?

iTunes

Comment convertir des pistes .flac ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Le FLAC (Free Lossles Audio Codec) est un format de fichier audio libre de compression et donc sans perte. Autrement dit d’excellente qualité. Si vous venez de Windows ou que vous avez téléchargé des fichiers dans ce format, vous avez certainement remarqué qu’il n’est pas compatible avec iTunes. Apple disposant de son propre format non compressé, le ALAC (Apple Lossless Audio Codec).

Même si c’est un peu dommage, il n’y a pas d’autre choix que de convertir ces fichiers, si vous souhaitez les importer et les lires dans iTunes.

Rendez-vous sur www.macuptade.com pour télécharger le logiciel gratuit XLD (X Lossless Decoder). Si c’est pistes sont destinées à une écoute uniquement sur iTunes, dans XLD, convertissez-les au format ALAC pour conserver le maximum de qualité.

Avant de les importer dans iTunes, rendez-vous dans iTunes puis Préférences puis Général. Dans Réglages d’importation, choisissez encodeur Apple Lossless. Si ces morceaux sont destinés à une écoute sur votre iPhone, iPad ou iPod, optez pour le format AAC dans XLD. Dans iTunes, configurez l’importation sur encodeur AAC avant de la lancer, validez puis importez. Oubliez le MP3…

Partagez l'astuce "Comment convertir des pistes .flac ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !