Matériel

Accueil > Mac OS X > Matériel > Comment connecter un MacBook Air ou MacBook Pro Retina en Ethernet ?

Matériel

Comment connecter un MacBook Air ou MacBook Pro Retina en Ethernet ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Afin de concevoir des machines toujours plus légères et plus fines, Apple à la fâcheuse tendance à supprimer des connecteurs dans sa gamme de machines portables. C’est ainsi que le port Ethernet a tout d’abord disparu des MacBook Air, et par la suite des MacBook Pro Retina. Or certaines salles de réunion ne sont pas équipées de Wi-Fi, ou vous avez peut-être opté pour un réseau câblé afin d’éviter les ondes.

Bien évidemment, la Pomme a pensé à tout en proposant deux adaptateurs.

Pour cela, rendez-vous sur le site d’Apple. Le premier est un adaptateur USB 2.0 vers ethernet. Je vous le conseille si vous possédez un MacBook Air datant d’avant 2011.

Pour les MacBook Air plus récents et MacBook Pro Retina, équipé d’un port Thunderbolt, optez pour l’adaptateur Thunderbolt vers Ethernet. La connexion sera bien plus rapide qu’en USB 2.0, notamment sur les MacBook Air dont les ports USB ne sont pas très puissants.

Partagez l'astuce "Comment connecter un MacBook Air ou MacBook Pro Retina en Ethernet ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !