Web

Accueil > Internet > Web > Comment bloquer l’expéditeur d’un iMessage indésirable ?

Web

Comment bloquer l’expéditeur d’un iMessage indésirable ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

iMessage est disponible sur tous vos appareils et, s’ils sont tous actifs, ils sonnent en même temps. Il est donc bon d’activer de temps à autre la fonction Ne pas déranger, disponible sur iPhone et iPad depuis le centre de contrôle et sur Mac depuis le centre de notifications.

Mais parfois, ce ne sont pas vos amis et membres de votre famille qui essaient de vous joindre, mais des sociétés ou des services qui réalisent un véritable spam téléphonique et SMS. Voyons comment les bloquer. À noter que supprimer la fiche d’un contact ne les bloque pas.

Sur les appareils mobiles

Sur l’iphone et sur l’iPad sous iOS 7, il est désormais simple de bloquer un contact indésirable. Lancez l’app Messages et ouvrez le message qui vous pose souci. Tapotez en haut sur Contact puis sur le petit "i". Descendez en bas de la page d’informations et tapotez simplement sur Bloquer ce correspondant.

Autre solution, mais cette fois pour bloquer une personne de votre carnet d’adresses, allez dans Réglages puis Messages puis N° bloqués et sélectionner les contacts.

Sur le Mac

Sous OS X Mavericks, lancez l’application Messages. Allez dans le menu Messages puis Préférences. Dans la colonne de gauche, sélectionnez votre compte Apple puis cliquez sur l’onglet Bloqués.

Cliquez sur le bouton "+" et sélectionnez une personne de votre carnet d’adresses. Il est dorénavant bloqué.

Vous me direz alors: « Comment ajouter une personne qui ne se trouve pas dans mes contact ? » Et vous avez raison puisque, même si cela paraît insensé, l’application d’Apple ne le permet pas. Il va falloir ruser.

Puisque Messages travaille main dans la main avec Contacts, vous allez créer un nouveau contact nommé par exemple « Bloqués » et remplir la fiche avec tous les numéros et adresses emails que vous souhaitez stopper. Ajouter ensuite ce contact dans les préférences de Messages, onglet Bloqués.

Vous enrichirez ce « dossier » de faux contacts au fur et à mesure de la réception des messages et appels indésirables. Notez que les contacts bloqués ne sont hélas pas synchronisés entre tous vos appareils. Pensez donc à ajouter « Bloqués » à la liste des personnes non désirées sur votre iPhone et votre iPad, comme expliqué plus haut.

Partagez l'astuce "Comment bloquer l’expéditeur d’un iMessage indésirable ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !