Apprenez à maîtriser Mac OS X

Accueil > Mac OS X > Mac OS X > Comment automatiser le démarrage et l’arrêt de mon Mac ?

Mac OS X

Comment automatiser le démarrage et l’arrêt de mon Mac ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre Mac, même éteint, est équipé d’un petit dispositif électrique, actif tant qu’il est raccordé au secteur. Il permet, entre autres, de rendre le bouton de démarrage fonctionnel ou encore de conserver dans des puces divers éléments : souvenez-vous de la mémoire PRAM et NVRAM, vue en question 9.

Sans ses puces mémoire, votre Mac ne pourrait pas démarrer. Grâce à ce dispositif, il est également possible d’automatiser l’allumage, la réactivation, la suspension et l ‘extinction de votre ordinateur.

Une bonne idée pour alléger votre facteur électrique !

Rendez-vous dans les Préférences Système puis Économiseur d’énergie et cliquez, en bas à droite, sur le bouton Programmer.

Les réglages disponibles sont simples, mais efficaces. Définissez un jour, une période (semaine ou week-end) et des heures d’allumage et d’extinction. Cliquez sur OK pour valider.

Si vous êtes en train d’utiliser votre Mac et quel l’heure d’extinction approche, pas de panique, un message d’information apparaîtra. Cliquez simplement sur Annuler pour continuer à utiliser votre Mac.

Partagez l'astuce "Comment automatiser le démarrage et l’arrêt de mon Mac ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !